Graphisme - Print - Famille et enfants - Festival - Super Dimanche

Créations Print

SuperDimanche

    Client

 

Le client derrière cet appel d’offre était LeTROT, une association ayant pour principal objectif de promouvoir les courses au trot.

    Projet

 

J’ai été contacté par LeTROT pour renouveler toute l’identité visuelle de leur festival Super Dimanche pour l’édition 2018. SuperDimanche est un festival dédié aux familles qui a lieu chaque année à l’Hippodrome de Vincennes. Cet événement s’étend sur plusieurs weekends et propose divers animations pour les petits et les grands : des courses de chevaux, des balades en poneys, des concerts, des ateliers créatifs, des démonstrations… En compétition avec 2 autres agences pour cet appel d’offre, j’avais pour mission de proposer un nouveau logo pour l’événement, une nouvelle mascotte, trouver un nouveau slogan et créer de nouveaux concepts pour les affiches et les flyers, en réalisant une affiche généraliste et plusieurs déclinaisons d’affiches et de flyers pour les différents weekends.

    Approche

 

Mon objectif était de réellement me démarquer de leur ancienne identité visuelle en faisant une proposition en accord avec mon propre univers graphique. J’ai donc choisi de partir sur quelque chose de beaucoup plus festif, plus doux dans les couleurs et les traits de la mascotte, mais surtout, plus moderne avec un style flat design affirmé. J’ai également cherché à ajouter aux visuels un aspect ludique avec l’ajout d’un effet stickers sur certains éléments du design et avec l’utilisation d’un plan illustré pour présenter le programme du weekend au verso des flyers.

Verified by MonsterInsights