Logo - Design - Newsletter - Print - Famille - Kidiwiz
Logo - Design - Newsletter - Print - Famille - Kidiwiz

Créations graphiques

Kidiwiz

    Client

 

Kidiwiz (nouvellement Bilbokid) est une agence web marketing parisienne et une plateforme d’influence, spécialisée dans l’univers de l’enfance et de la famille.

    Projet

 

J’ai été contacté par Kidiwiz il y a plusieurs années pour travailler sur leurs différents supports de communication : design de stand, brochures, logos, invitation, newsletters… J’ai également collaboré avec l’agence sur les projets de certains de leurs propres clients et je les ai accompagné dans l’évolution de leurs supports graphiques lors de leur changement d’identité (Kidiwiz est devenu Bilbokid). > Création d’une identité visuelle pour la régie publicitaire Kidiwiz’Family (regroupement d’influenceurs et blogueurs issus de l’univers de l’enfance et de la famille), avec la réalisation de deux logos. > Conception et intégration sur Mailchimp de deux design de newsletters pour le compte de leur agence. > Création d’une invitation pour leur événement Family Day, organisé en partenariat avec le salon Babycool Paris. > Réalisation de deux brochures pour présenter leur activité et leurs services : une première pour l’agence Kidiwiz et une seconde pour leur régie publicitaire, Kidiwiz’Family. > Déclinaison des brochures sur deux infographies plus complètes présentant les résultats d’une étude faite en partenariat avec l’Institut des mamans. > Déclinaison des anciennes broches pour s’adapter à la nouvelle identité visuelle de l’agence.

    Approche

 

> Pour ce qui est des logos Kidiwiz’Family : – Pour le premier, j’ai cherché à mettre en valeur la notion de relation sociale avec l’idée de la bulle. Le lien est, quant à lui, représenté par la superposition des deux bulles, formant une zone commune au centre : deux entités regroupées au sein d’une même famille. – Pour le second, les points représentent les personnes réunies au sein de la Kidiwiz’Family. Le cercle fait référence au « cercle familial », qui vient appuyer un peu plus cette idée. On peut également y voir une sorte de nébuleuse, qui représente assez bien l’univers du web qui « fourmille » d’informations. > Concernant les newsletters, les brochures et les infographies Le défi commun a été de proposer à chaque fois deux design différents permettant de différencier les deux structures (l’agence et la régie publicitaire), tout en gardant une unité graphique reconnaissable pour marquer le lien entre les deux.